III Les combats et les entrainements >> Hum... Une petite question, ça sert à quoi d'avoir tous ces niveaux ??
Rah... Dur dur la vie de ninja... Quand on sait qu'il faut se battre à tout bout de champ pour faire valoir sa force et sa puissance... Mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ?
Que oui ! Me direz-vous !
Chaque membre sait pratiquer certaines techniques dont vous avez un résumé
ici.
Vous avez dans votre profil une barre bleue et blanche intitulée "Jauge de Chakra", vous avez donc un score sur dix. Vous partez donc avec ce score en fonction de votre rang.
*Les Kages ont 10/10 dans leur Jauge de Chakra.
*Les Nukenins, les Sunins, les Anbu et les animaux ont 8/10 dans leur Jauge de Chakra.
*Les Junins ont 7/10 dans leur Jauge de Chakra.
*Les Chuunins ont 6/10 dans leur Jauge de Chakra.
*Les Genins ont 5/10 dans leur Jauge de Chakra.
*Les Civils ont 4/10 dans leur Jauge de Chakra.
*Les Etudiants de l'Académie ont 3/10 dans leur Jauge de Chakra.
Un combat peut être officiel ou bien officieux. Les combats officiels sont les combats organisés par les supérieurs et contrôlé par un arbitre. Les officieux sont ceux que les ninjas font entre eux, sans arbitre. Dans les deux cas, vos combats feront l'objet du fruit du hasard, par un lancé de dé.
A/ Les combats OfficielsLes Combats officiels sont les combats faits par les ninjas avec un arbitre pour un examen (passage de Genin à Chuunin par exemple) ou des combats faits en cours. Un début du combat, l'arbitre lance le départ (en général Jutsus ou le professeur) et le combat commence.
Vous débuter le match avec les points de votre jauge de Chakra. Par exemple, un combat qui oppose deux Genins, le joueur A commence avec 5 points et le joueur B commence avec 5 points.
Le premier qui poste est le premier joueur à commencer le match. Il poste un RP dans lequel il décrit son action et choisi une technique dans son panel de sa feuille de Personnage. S'il a cette technique au niveau trois, il lance le dé "Niveau 3" et observe le résultat. On poste chacun son tour, l'adversaire doit donc agir en conséquence du dé du joueur précédent.
Les dé offrent deux résultats possibles :
- Adversaire touché
- Attaque esquivée
Le joueur adverse ne peut s'opposer au résultat du dé.
A chaque fois qu'un ninja est touché, il perd un point de Chakra, le premier qui arrive à zéro point de Chakra a perdu le combat.
A la fin d'un combat, les Jauges de Chakra retrouvent leur niveau normal pour le prochain match.
Comme vous pouvez vous en douter, en fonction du niveau de votre technique, la probabilité de touche votre adversaire change. Si vous avec un niveau 5 pour une technique, la probabilité que vous touchiez votre adversaire est de 9/10. En revanche, pour un niveau 1, la probabilité de touché votre adversaire n'est seulement que de 1/5.
Il est possible d'utiliser plusieurs techniques à la fois
(maximum 2) . Par exemple si vous voulez utiliser le multi clonage puis attaquer au corps à corps, vous lancez un premier dé puis un second dans le même message. Si le dés multi clonage a pour résultat échec, et le corps à corps aussi, c'est échec total. Si les deux réussissent, c'est une réussite parfaite. Si le multiclonage réussi et le corps à corps non, vous avez vos clones avec vous. Si le multi clonage échoue et le corps à corps non, les deux NE MARCHENT PAS, c'est un échec total.
Il est impossible d'utiliser la même technique dans deux messages successifs. Si vous avez utilisé deux techniques, à votre prochain tour vous ne pourrez pas non plus utiliser ces deux techniques, même s'il y a eu échec.
B/ Les combats OfficieuxLes combats officieux sont les petites querelles entre deux ninjas, ou encore une guerre. Il n'y a pas d'arbitre pour lancé le match, mais le fonctionnement est le même que pour les combats officiels.
C/ Les EntrainementsLors des entrainements, vous apprenez une nouvelle technique avec votre professeur ou Maître. A chaque fois, vous tirez le dé "entrainement". Le Chakra n'entre pas en compte ici, ce n'est pas un combat.